Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le miroir de mes aquarelles

80% aquarelle ?

3 Août 2010 , Rédigé par Kako Publié dans #Divers

Lascaux

      Panneau 120x80

 

      Pourquoi 80%, parce que j'utilise du noir minéral et que mon support n'est pas du papier. Pour le reste je vous explique la technique :

.      C'est un motif pariétal du paléolithique reproduit sur la face rugueuse d'un panneau de staff (plâtre armé de filasse). J'ai utilisé des pigments naturels en poudre allant de l'ocre jaune à l'ocre rouge (terres et ocres de Roussillon), de la gomme arabique et de l'eau... beaucoup d'eau ( comme à l'aquarelle ).  Une fois la palette réalisée et stockée en bocaux,  j'ai exécuté l'esquisse au fusain et le reste à l'éponge ou avec une  bourre de sisal et puis les doigts et les mains...

     Comme je n'ai pas utilisé de fiel de boeuf (adjuvant à l'aquarelle) permettant un bon accrochage, j'ai recouvert l'oeuvre d'un vernis. Elle a aujourd'hui 40 ans et elle se porte à merveille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci Michel ! Le mien de WE sera au soleil ( Conil en Andalousie ). Bon courage à tous, la journée risque d'être fraîche est orageuse en France. <br />
Répondre
M
<br /> Très original! On se croirait dans les grottes de Lascaud. Bon WE!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'adore les peintures rupestres et tout ce qui remonte à nos origines.<br /> <br /> <br /> Magnifique tableau !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh !!! un peintre qui divulgue ses petits secrets !!! c'est généreux. comme votre peinture. ginger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle cuisine !...pour un surprenant résultat. Il fallait oser, tu l'as fait, bravo !<br /> <br /> <br /> et vive la fête, n'oublie pas ! je vais y faire un tour pour la première fois cette année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre